Les 7 du Texas - Wild West Movies: le cinéma du far-west

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les 7 du Texas

Les 7 du Texas (Antes llega la muerte, 1964)
Votre vote pour le film
Imprimer
Contact


Les 7 du Texas


Réalisateur : Joaquín Luis Romero Marchent
Acteurs : Paul Piaget (Bob Carey ), Claudio Undari (Ringo), Fernando Sancho (Scometti), Gloria Milland (Maria), Jesús Puente (Clifford), Francisco Sanz (Docteur Ferrell), Raf Baldassarre (Jess), Antonio Gandía, José Canalejas (Rogers), Beni Deus, Gregorio Wu (Lin Chu), John Bartha (Dan), Luis Induni, Gaspar Indio "González, Alvaro de Luna, Lorenzo Robledo, Alfonso Rojas, Emilio Rodriguez, Emilio Berrio, Pedro Fenollar, Andrea Scotti, Antonio Gandia, Beni Deus
Scénario : J. Romero Marchent et Federico De Urrutia
Photographie : Raphael Pacheco et Fausto Zuccoli
Musique : Riz Ortolani
Montage : Daniele Alabiso
Décors : Saverio D'Eugénio
Pays : Espagne - Italie
Genre : Western
Durée : 1 H 30
Année : 1964
Titre original : Antes llega la muerte




Résumé du film


Dans un fort isolé, au milieu d'une région impraticable du Texas, une grande fête est en cours. Malgré la gaieté générale, Clifford est triste ; il songe à sa femme, très malade. Au fort, on ne dispose pas de médicaments pour la soigner. Il faiut donc conduire Maria dans la ville la plus proche, à plusieurs centaines de kilomètres, dans une région infestée d'Indiens et de bandits. Clifford rassemble une escorte. Le voyage est mouvementé.
Un conflit sentimental éclate: Autrefois, Maria et Bob ont été fiancés ; ce dernier à été condamné à cinq années de prison pour meurtre. Le parcours est de plus en plus éprouvant: Attaque d'Indiens, de bandidos, difficultés du terrain et manque d'eau.
Maria est déchirée entre ses devoirs d'épouse et l'attrait pour son ancien fiancé qui recommence à manifester son amour pour elle. De conflit en conflit au sein du groupe, c'est finalement Bob qui sacrifiera sa vie afin de permettre à Clifford et à la jeune femme d'atteindre leur but.




A propos du film


il s'agit là d'un chef-d'œuvre du western espagnol, et un grand film. Filmé de main de maître par Joaquin Romero Marchent, avec une mise en scène parfaite et la très bonne performance des acteurs, ce film est peut-être le meilleur de l'histoire du western hispanique.



<Précédent - Suivant>



Bande annonce
Vos commentaires sur le film
HTML Comment Box is loading comments...
+
Référencement Professionel
Retourner au contenu | Retourner au menu